Raiatea

SONDEZ L'ÉPAVE DU NORDBY

RAIATEA

Raiatea signifie "ciel lointain" et "ciel avec lumière douce". Cette île dont les montagnes verdoyantes s'étendent vers le célèbre Mont Temehani est l'une des plus sacrées de la région. Les passes dans lesquelles se déroulent les plongées offrent une telle clarté que vous pourrez vagabonder sur les fonds marins en contrebas.

Sites de
plongée

Sous l'eau entourant l'île sacrée de Raiatea, vous découvrirez non seulement l'histoire d’une épave engloutie, mais aussi de gros poissons sympathiques.

L’épave De Nordby

Cette plongée doit être faite de jour et de nuit pour apprécier pleinement l'épave du Nordby, un navire danois à trois-mâts qui a coulé pendant sa traversée d'Auckland à Liverpool. L’épave repose sur le fond, au pied du ponton d'un hôtel de l'île voisine. La plongée permet non seulement de passer une journée incroyable, mais aussi une soirée inoubliable.

La Passe De Teava Piti

Sans aucun doute, l'une des plongées dérivantes les plus spectaculaires des îles Sous-le-vent. La passe, ombragée par un plateau long de 10 m, est fréquentée par les requins à pointe noire et à pointe blanche. Vous observerez également de nombreuses autres espèces marines, y compris des barracudas, des carangues, des raies léopards, des thons à dents de chien, des labres, et de grands mérous.

Centres de plongée

Autres
activités

Non seulement cette île sacrée est l'un des plus beaux endroits pour une virée en bateau, mais elle contient aussi des sites culturels importants qui reflètent son histoire.

 Voile

Voile

Sans aucun doute l'un des meilleurs sites de Tahiti Et Ses Îles pour faire du bateau. Vous y trouverez la plupart des compagnies charters et des marinas. Ce lieu abrite un grand nombre de zones de mouillage et de baies disséminées parmi la beauté des cratères et des cascades. Rien ne vaut une croisière au large des îles Sous-le-vent magnifiques.

Patrimoine écologique

Patrimoine écologique

La faune et la flore de Raiatea sont naturellement une source d'intérêt pour les scientifiques et les amoureux de la nature. Le Mont Temehani est le refuge de 30 plantes endémiques ainsi que du Tiare 'apetahi, dont la fleur ne se trouve nulle part ailleurs dans le monde. Cette fleur fragile aux pétales blancs répartis en demi-cercle ne fleurit qu'à l'aube.

Patrimoine culturel

Patrimoine culturel

Découvrez l'histoire de l'île en visitant Marae Taputapuatea. Selon certaines traditions, ce lieu est à l’origine de la population du triangle polynésien. Récemment, il a également été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Comment vous y
rendre

Si vous visitez plusieurs îles à Tahiti, volez avec Air Tahiti. La compagnie propose un pass multi-îles qui vous fait économiser du temps et de l’argent.

Vol vers Raiatea

Air Tahiti propose des vols fréquents vers Raiatea depuis Papeete et Moorea. La compagnie propose également plusieurs vols quotidiens de 20 minutes au départ de Huahine et Bora Bora. Le transport de l'aéroport aux hôtels doit être réservé par l’agent de voyage de votre choix ou votre hôtel.

Transferts depuis l’aéroport et déplacementsand getting around

Bien qu’il y ait peu de taxis sur Raiatea et Taha’a, un système de transport en commun, le Truck, propose des itinéraires quotidiens entre les villages périphériques et les principales villes. Le meilleur moyen de découvrir l'île circulaire et ses routes est de prendre un bus touristique ou de louer une voiture.

Transferts en bateau

Pour explorer le lagon ou le motu privé entourant les îles, louez un bateau à moteur, un voilier ou une pirogue à balancier. Des yachts de 11 à 16 m peuvent également être affrétés, avec ou sans capitaine et équipage.

Îles à
proximité